Bon plan : Code promo Berkey

Un code de réduction Berkey est disponible en exclusivité ! Équipez-vous du meilleur purificateur d'eau du marché à prix réduit.


Cliquez sur le bouton jaune ci-dessous pour recevoir votre code promo Berkey dans votre boite mail (d'après les conditions de vente imposées par Berkey, ce code ne peut être donné qu'en privé).


POUR VOUS, UNE RÉDUCTION CHEZ PURE-BERKEY

Si vous allez lu mon livre, vous savez maintenant à quel point avoir un Berkey chez vous peut être indispensable en cas de situation d'urgence ! Investir dans un filtre à gravité Berkey est d'ailleurs le premier conseil que je donne à tous les débutants.


"C'est l'investissement numéro un !"


Oui, c’est une somme mais, en plus d'améliorer votre santé au quotidien, votre Berkey est également votre meilleur atout en cas de situation dégradée, sans eau courante.

C'est donc avec plaisir que je vous annonce avoir négocié pour vous, une réduction chez mon partenaire pure-berkey.eu 

C’est-à-dire qu'en utilisant mon code, vous avez une remise et moi je touche une petite commission. Tout le monde est content. 


Ce code promo Berkey est valable

tout le temps et sur TOUT le site !


C'est simple. Si depuis quelques années, des tas de revendeurs ont vu le jour en Europe, pure-Berkey est non seulement l'un des l'un des plus vieux, mais aussi l'un des plus gros revendeurs en Europe. Les raisons de ce succès sont multiples : ce sont des pros !  

  • Gros arrivages réguliers malgré les fortes perturbations liés à la crise du covid.
  • Ils gèrent leur propre stock.
  • Le gérant à plus de 10 ans d'expérience. Autant dire qu'il connait son affaire. 
  • Un service après-vente compétent et disponible (et ce n'est pas le cas chez tout le monde, notamment ceux qui vendent sur Amazon. Méfiance...).
  • Rupture de stock? Pas de problème, vous leur adressez un petit mail et l'équipe pure-Berkey vous met sur une mail-list afin d'être prévenu du retour du stock.  


Bref, vous l'avez compris, vous pouvez commander chez pure-berkey en toute confiance.



POURQUOI UN TEL ENTHOUSIASME POUR BERKEY?


Mon expérience Berkey

J’ai acquis mon Berkey aux USA il y a plus de 8 ans. Ça a été mon premier vrai pas vers l'autonomie. À l'époque, si j'étais déjà sensible à la question de l'autonomie et de l'indépendance (et que j'étais déjà survivaliste dans l'âme), je n'avais pas la possibilité d'investir dans des panneaux solaires, de mettre en place des toilettes sèches, un poulailler, des cuves d'eau de pluie ou de cultiver un bout de terrain, car je bougeais souvent.  Cependant : 

  • Entre l'eau du robinet parfois douteuse, ultra chlorée ou simplement dégueulasse à boire, le Berkey était la solution. 
  • Entre un investissement utile au quotidien pour améliorer ma santé et un back-up permettant de purifier n'importe quelle eau en cas de situation d'urgence, le Berkey était la solution.
  • Entre la prise de conscience que l'accès à l'eau potable est un besoin vital (3 jours sans boire = mort) et que la moindre situation dégradée rime très souvent avec "plus d'eau courante", le Berkey était la solution.
  • Entre tous les produits qui existent sur le marché, un seul répondait à mon cahier des charges : du matos fiable, efficace, réputé et un fonctionnement low-tech. Le Berkey était la solution.
  • Entre une solution nomade facile à déménager et une pièce maitresse dans une stratégie de résilience hydrique, vous l'avez deviné, là aussi le Berkey était la solution.


Bref, j'ai trimballé mon Big Berkey sous le bras pendant plusieurs années, de ma piaule d'étudiant à mes différents lieux de résidences à l'étranger, avant de m'installer pour de bon. 


Berkey dans ma famille


"Dis donc, c'est quoi ta grosse bonbonne en inox dans ta cuisine ?"

 

Ça à fait boule de neige dans mon entourage.


Entre moi, mes parents, mes beau-parents, mes frangins, mes cousins, mes collègues et maintenant les voisins, tout le monde possède son Berkey à la maison. Juste dans ma famille, on doit en avoir une dizaine au total.

Autant vous dire que j’ai donc pas mal d’expérience, que ce soit en tant qu'utilisateur de Berkey au quotidien, ou pour expliquer son principe et son utilisation à tous mes proches.


Pour conclure

OUI, je suis entièrement satisfait de mes Berkey.

OUI, je vous conseille ce purificateur les yeux fermés.

OUI, j'ai un petit intérêt commercial et je touche des commissions.  

C'est vous qui voyez.



DERNIERS CONSEILS BERKEY

Si vous souhaitez en savoir plus sur les filtres Berkey, un gros article traite du sujet en profondeur. Enfin, sur la base de mon expérience, je vous livre ici quelques derniers conseils en matière de Berkey. 


1/ N'attendez pas !

Un de mes amis a fait l'erreur d'attendre. Il s'est réveillé en plein début de pandémie, comme beaucoup de monde. Résultat, il a mis des mois à recevoir son Berkey... C'est l'erreur classique. Si vous le pouvez, commandez au plus vite. La situation sanitaire que l'on connait tous a totalement changé le jeu. La crise du covid a en effet provoqué des ruptures de stock auprès de Berkey USA (beaucoup de gens ont ouvert les yeux, forte augmentation de la demande). En plus de cela, les importations depuis les USA sont plus compliquées, hausse des prix et ruptures de stock de certaines matières premières, inflation, etc. Il ne faut pas se faire d'illusion, les prix ne vont faire que grimper à l'avenir. 


2/ Avoir une paire de cartouches filtrantes "Black Berkey" d'avance.

On vient d'en parler, entre les pénuries, les délais qui peuvent être long, les problèmes d'approvisionnement, l'envol du prix des matières premières, etc. La situation économique mondiale à changée. Je ne peux que trop vous conseiller d'avoir au moins un jeu de cartouche d'avance. Pas forcément dans un premier temps (car cela représente une somme), mais dès que possible financièrement parlant. 

Pour rappel, une paire de filtre vous dure en moyenne 6 à 10 ans. Une paire de filtre d'avance permet de s'éviter bien du stress, d'anticiper le futur remplacent de vos cartouches, de remplacer une casse ou même de dépanner un proche.


3/ Prévoir des pièces de rechange.

Le Berkey est tellement simple de conception qu'il n'y a pas grand-chose à prévoir. Cependant, Dans cette optique d'être le plus autonome et indépendant possible, je conseille d'avoir également un robinet de rechange (en inox en remplacement du modèle plastique d'origine), quelques joints et petits bouchons. Cela permet de dépanner rapidement un problème et remettre le système en marche au plus vite. Vous avez dit résilience? C'est cela ! 


4/ Le robinet avec lecture de niveau d'eau

Après des années sans, j'en ai finalement installé un sur le Berkey Familial. D'un simple coup d'œil, on s'aperçoit du niveau d'eau restant dans la cuve du bas. Il n'y a pas photo, c'est extrêmement pratique au quotidien. Maintenant tout le monde (même les enfants) est capable de remplir le Berkey sans risquer de débordement.

Fini le : "ha mince, tu viens de le remplir? Je l'ai fait ya 30 minutes"

Ou le : "Papa, ya de lieau qui coule du plan de travail de cuisine"


[ EDIT ] Les robinets a niveau d'eau ne sont plus fabriqué actuellement. Selon notre partenaire, cela risque de durer des années. Encore une fois, si vous êtes intéressé par un système de purification Berkey, n'attendez pas !


CONCLUSION

Posséder un Berkey est un des investissements prioritaires, que ce soit pour prendre en main la qualité de son eau de boisson ou pour avoir une solution efficace en cas d'urgence. Sans doute même le plus important. Surtout quand on prend conscience de l'importance vitale de l'eau et du fait qu'on la sous-estime toujours. Prenez en main votre santé et votre indépendance, devenez résilient et mettez votre famille à l'abri de la soif en cas de coup dur.

Entrez votre email ci-dessous pour recevoir de la promotion et faire avancer à grand pas votre préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *