La Guerre Des Gaules de Jules Cesar

  • par

À travers un récit de guerre détaillé par Jules César lui-même, on y découvre un manuel de stratégie et tactique militaire dont les principes restent applicables au monde moderne et à l'entreprise. 

C'est aussi un témoignage historique sur les us et coutumes des Romains et des Gaulois à cette époque. La guerre des Gaules, de 58 à 51 av. J.-C., est la guerre de conquête entreprise par l’impérator romain Jules César et la résistance que lui opposent les tribus gauloises. 

La victoire romaine est assurée en 52 av. J.-C. par la bataille et le siège d'Alésia, où les Gaulois, dirigés par Vercingétorix, sont vaincus. La guerre cesse en 51 av. J.-C. après la prise de l'oppidum d'Uxellodunum (dans le Lot) où résistait encore la tribu des Cadurques.

La Guerre Des Gaules de Jules Cesar

Auteurs : Jules Cesar

 

NB : Le lien vers Amazon est affilié et me permet de toucher une petite commission. Le prix reste strictement le même pour vous.

Si vous désirez jeter un œil rapidement l'intérieur du livre comme si vous étiez entrain de le feuilleter en librairie, alors voici une de nos petites vidéos sur notre chaine YouTube.

Le but est de vous aider à vous forger VOTRE propre avis.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *