Aller au contenu

Désordre Hormonal : Identifier et Contrer les Toxines Cachées – Guide Complet avec Solutions

Je n'ai pas encore lu ce livre, Le grand désordre hormonal, mais Jean-Claude Bourret l'a lu et il propose sur sa page facebook un résumé détaillé que voici ci-dessous. Spoiler : ça fout la trouille et je fais quelques recommandations en fin d'article.  Julien / Mouton-Résilient.


Jean-Claude Bourret, le 11 décembre 2022 :

Quand je vois une ministre porter "les couleurs LGBT -, je me demande toujours, si c'est de l'ignorance ou de la démagogie...Et il est curieux, que l'enquête internationale de ma consœur, Corinne Lalo, soit ignorée de la plupart des médias...

Car il faut lire son enquête choc pour comprendre la vie, les cancers, les allergies, l’industrie et les LGBT.J'ai déjà publié une partie de ce texte, mais il est fondamental, pour comprendre comment les milliardaires des grandes industries, manipulent l'opinion et les LGBT, pour continuer leurs profits, au détriment de l'humanité... Faites tourner !

Review et résumé du livre de Corinne Lalo : Le grand désordre Hormonal, ce qui nous empoisonne à notre insu. Incroyable et choquant ! Résumé de Jean Claude Bourret

Le grand désordre hormonal de Corinne Lalo


Corinne Lalo, journaliste, vient de publier un livre choc sur « Le grand désordre hormonal » , sous-titré « ce qui nous empoisonne à notre insu » aux éditions Le Cherche midi (550 Pages – 19 euros).

Ce livre m’a bouleversé, car j’ai beaucoup appris sur l’intimité du fonctionnement de la sexualité, la fragilité du moment de la conception, et surtout, ce que l’on nous cache soigneusement : tous les produits qui nous entourent, et qui représentent la vie économique mondiale, donc……des milliers de milliards par an…

Tous ces produits …que nous mangeons…que nous touchons…qui nous cernent (vêtements, peintures, ustensiles etc. sont enduits ou composés par des assemblages chimiques.. ; qui perturbent souvent gravement, le fonctionnement de notre propre corps…

Ce sont …les perturbateurs endocriniens…qui ont un effet permanent et dévastateur sur le fonctionnement de tous le corps…qui déclenchent , au mieux, des allergies…mais très souvent des cancers…et aussi…qui modifient…le sexe…ou l’orientation sexuelle au moment de la conception !

Eureka ! Après avoir lu cette enquête passionnante, on comprend beaucoup de choses : l’industrie, pour faire des profits, propose des milliers de produits…dans lesquels, des composants chimiques perturbent le fonctionnement de notre corps…déclenchant de multiples maladies et dysfonctionnements de notre corps…soigneusement cachés aux consommateurs…




Le grand désordre hormonal : quelques extraits et résumé


Voici donc quelques extraits de ce livre clef, que chacun devrait lire, pour mieux cerner et combattre ces perturbateurs endocriniens qui sont…partout…y compris sur l’écran que tu regardes à cet instant, et sur les touches de ton ordinateur ou de ton Smartphone…

Extraits : Depuis les années 1950, nous constatons un empoisonnement chimique général… qui a perturbé nos hormones (pesticides, plastifiants, solvants, détergents, médicaments… (P. 14).


Paracétamol et effets féminisants

Une femme enceinte qui prend du Paracétamol peut déclencher des effets féminisants sur son fœtus…idem pour les lingettes nettoyantes pour les fesses de bébé (15). 

Les revêtements internes des canettes de soda, des boites de conserve, contiennent un revêtement…féminisant.

Les mousses à raser contiennent des phtalates toxiques pour les spermatozoïdes et la testostérone. (15). Certains médicaments anticholestérol ont le même effet que les hormones femelles et font pousser les seins des hommes et gonfler leur prostate…Les cancers du sein ou de la prostate sont souvent liés aux perturbateurs endocriniens (16). 


L'industrie chimique en cause

L’industrie chimique a déversé dans l’environnement, plus de 150.000 substances chimiques capables de perturber nos organismes : ce sont les perturbateurs endocriniens (29 ).

Ainsi le fœtus, dans le ventre de la maman, couve des maladies qui se déclencheront des années plus tard… (32 ).

Il y a six groupes de perturbateurs endocriniens, avec lesquels nous sommes en contact permanent, et qui peuvent déclencher de multiples dysfonctionnements, qui vont des allergies, aux cancers, et à la modification de l’orientation sexuelle (ce qui explique l’explosion du lobby LGBT… victime de ces perturbateurs endocriniens).


Pesticides, parabènes et autres perturbateurs chimiques

  1. Les pesticides, 
  2. Les plastifiants (bisphénols, plastiques durs, et phtalates, plastiques mous.
  3. Les perfluorés (antitaches, antiadhésifs, imperméabilisants ). 
  4. Les produits pharmaceutiques (médicaments, additifs alimentaires ).
  5. Les Parabènes (conservateurs des cosmétiques et médicaments).
  6. Polybromés (Retardateurs de flammes bromés). 

Tous ces perturbateurs hormonaux, que nous avalons tous les jours, ou avec lesquels notre peau est en contact, sont issus de la pétrochimie (33). 

Ces perturbateurs chimiques vont dérégler tous les organes qui dépendent des hormones…et vont désorganiser toutes les fonctions physiologiques du corps. (34 ).

Les conséquences sont désastreuses dans de multiples domaines : perte de la virilité des hommes…baisse de la fécondité des femmes ( de + en + de couples ne peuvent avoir d’enfants)…


Baisse de la capacité intellectuelle des enfants…

Maladies allergiques et thyroïdiennes (35 ). Le corps est une usine chimique très complexe et.. ;très fragile…il suffit d’une différence de…2/ 10.0 00ème de gramme d’une hormone pour déclencher une maladie…

Cinq millionièmes de grammes de surdose d’une enzyme peuvent provoquer la mort des cellules hépatiques (37). Dès les années 1960, des chercheurs constatent (en laboratoire) des atrophies des glandes génitales et une baisse du nombre de spermatozoïdes (59).

Des moustiques en contact avec le DDT ont donné naissance à d’étranges créatures, moitié mâles, moitié femelles (60). Les toxiques issus des pesticides, provoquent une explosion des cancers : 4% de morts en 1900…15% en 1958…30% en 2021…700% d’augmentation en un siècle (62 ).


un pénis chez les femelles !

Chez les escargots de mer, les chercheurs découvrent dans les années 1970, un pénis chez les femelles, en plus de leur propre sexe féminin…l’origine de cette transformation est un pesticide contenu dans les peintures antisalissures des bateaux (87).

Les molécules de pilules contraceptives, que les femmes évacuent tous les jours dans les toilettes, se retrouvent dans les bouteilles d’eau du robinet.. ; car les systèmes de filtration n’arrivent pas à éliminer ces molécules…et féminisent les mâles…(104); Il suffit d’une faible quantité de perturbateurs hormonaux pendant la fécondation, pour compromettre de façon irréversible les caractères liés au sexe. 


De nombreux composés chimiques ont des effets féminisants

Ces perturbateurs endocriniens modifient le patrimoine génétique du parent…modifications génétiques transmises aux générations suivantes ! (128)Un herbicide (atrazine) féminise les grenouilles mâles, qui ont dix fois moins de testostérone… (144)

Les comportements homosexuels se multiplient mettant l’espèce en danger (146). L’atrazine a été interdit en France en 2003, mais…on en retrouve toujours dans les napes phréatiques ! (147)

Et la France continue de fabriquer et d’exporter de l’atrazine vers les pays en voie de développement !

Or, l’atrazine est une cause potentielle du cancer du sein et du cancer de la prostate ( 149) Cette molécule a été retrouvée dans 40% des urines des femmes enceinte en Bretagne (en 2006 ) , une molécule qui augmente le risque de mettre au monde un enfant ayant un plus petit cerveau (150).


Des toxiques hormonaux ont transformé des ibis blancs en homosexuels…

L'ibis blanc est un oiseau. C’est la première fois , dans la littérature scientifique, qu’est décrite la formation de couples homosexuels comme conséquence d’une contamination chimique (157).

Les goélands femelles de Californie forment des couples homosexuels lorsqu’elles sont contaminées au DDT (159).

Avec le Distilbène, le risque de cancer du sein est multiplié par trois (171).

Depuis 40 ans les médecins constatent une multiplication des malformations génitales : chez les garçons, des pénis réduits, une mauvaise position du méat ( ouverture) urinaire sur la verge, absence d’un testicule…on trouve à la troisième génération des malformations congénitales chez les filles comme chez les garçons (172-173).


Cancer génital chez une fillette de 8 ans

En 2020, à Montpellier une équipe médicale a découvert un cancer génital chez une fillette de.. ;huit ans…C’est sa…grand-mère qui avait pris du Distilbène…

Et le frère de la petite fille a développé un micropénis (174). En 2021, le distilbène est toujours en vente en France…

Il est prescrit contre le cancer de la prostate avec une…simple mise en garde sur la notice (176). Le poulet aux hormones entraine la croissance des seins chez les mâles comme chez les femelles (176).

Le traité de libre échange CETA entre l’Europe et le Canada permet, sans contrôle, l’importation de viande de bœuf Canadienne traitée aux hormones. (177). La ratification du traité du CETA a été votée par l’assemblée nationale (sortante) à la demande du Pt Macron.


Le Distilbène a provoqué de graves effets secondaires dans la descendance de dix millions de femmes

La plupart des perturbateurs hormonaux ont le benzène  issu du pétrole ) comme parent commun…Le benzène est très toxique pour la peau, le cerveau, les organes, l’ADN, les chromosomes, les hormones (186)…

On le retrouve dans les plastiques, les solvants, les plastifiants, les détergents, les parfums chimiques, les colorants, les additifs alimentaires, les conservateurs, les médicaments, les pesticides, les cosmétiques ,les explosifs, l’essence, les additifs antidétonant, etc.

Les nonylphénols imitent les hormones femelles sexuelles (estrogènes) ils entrainent donc une féminisation.. ;altèrent les spermatozoïdes et l’ADN. ( 188).


bisphénol A, une belle saloperie

Dans les années 1950, on découvre une nouvelle vertu au bisphénol A : il durcit les plastiques sans altérer la transparence …mais n’en perd pas ses effets hormonaux féminisants

Pendant .. .quarante ans, des mamans ont donné des biberons plusieurs fois par jour, à leurs bébés, à un âge ou l’action hormonale extérieure a des conséquences pour toute la vie …

Circonstance aggravante : ces mamans, en toute ignorance, ont fait chauffer les biberons (au bisphénol A) au four à micro-onde augmentant la pollution du lait par le bisphénol, bu par leur bébé ! (192).

Le bisphénol A est le cousin du Distilbène qui a des conséquences catastrophiques sur la santé…cerveau, système cardiaque, thyroïde, système immunitaire, intestin, prostate, seins, et surtout, système de reproduction mâle ou femelle (194).


masculinisation des caractères sexuels féminins

Un déséquilibre dans la production d’œstrogènes pourra entrainer une masculinisation des caractères sexuels féminins

Les polluants chimiques pourront diminuer les caractères sexuels de chaque sexe, en féminisant les hommes et en masculinisant les femmes (explication scientifique de l’explosion des LGBT). (page 211).

Les scientifiques observent une démasculinisation des hommes depuis…1945 !

Le syndrome de « dysgénésie testiculaire » se constate par quatre symptômes :

  1. Baisse de la qualité du sperme et de la testostérone.
  2. Malformation des testicules.
  3. Malformation du pénis.
  4. Cancer du testicule (page 215).


Entre 1940 et 1990 le nombre de spermatozoïdes a été divisé par deux

Et de 1973 à 1992, cette baisse atteint…40% ! Et une nouvelle baisse de 32% a été mesurée de 1989 à 2005. Le mâle Français a perdu…70% de ses spermatozoïdes depuis 1945 ! idem dans les autres pays d’Europe ! (pages 217 - 218 - 219).

En France , les deux régions les plus touchées par la baisse des spermatozoïdes, sont l’Aquitaine et le Midi-Pyrénées, deux régions viticoles qui utilisent massivement les pesticides (224 ).

On a la preuve scientifique que le Paracétamol, énormément consommé, provoque, chez la future maman enceinte, de graves perturbations chez le fœtus mâle, comme la non-descente des testicules (241).


Micro pénis chez les nouveaux nés

Les cas de micro-pénis chez les nouveaux nés, sont de plus en plus nombreux. On constate une féminisation des enfants mâles (253 - 257). En France, le cancer du testicule a triplé en 40 ans (262 ). Le cancer de la prostate a triplé en trente ans ! 

Avec 40 mille nouveaux cas par an, c’est le 1er cancer, chez l’Homme. (269).

En France, l’abaissement de l’âge des premières règles, ne cesse de continuer : 15 ans en 1850… 13 ans en 1950…12 ans et demi en 2021. Or, une puberté précoce favorise le cancer du sein, de l’ovaire et l’hypertension.

Et il y a même des cas de bébés de …6 mois qui ont des règles ! 


Les premières règles de fillettes... à un an !!

Des fillettes portoricaines ont eu leurs premières règles à.. ;un an ! Leurs mères avaient pris du Distilbène ou du Zeranol (300 - 306). La pilule contraceptive, prise par quatre femmes sur dix, est classée cancérigène. (317).

L’hyperandrogénie (présence d’hormones mâles en excès chez la femme) est souvent constatée. Elle pourrait avoir son origine lorsque la maman est enceinte, et qu’elle a été en contact avec des perturbateurs endocriniens, comme le létrozole qui masculinise les femelles (327- 331).

Une nouvelle maladie, apparue vers 2010, touche de plus en plus de femmes : l’endométriose, règles très douloureuses…Un dysfonctionnement du corps de la femme, que des chercheurs relient à l’augmentation de notre pollution quotidienne par des perturbateurs hormonaux (341-349 )De 1990 à 2020, le nombre de cancers du sein a…triplé ! 

L’estrogène est un facteur d’augmentation des cancers (357-359 ). Les femmes qui ont été exposées au DDT avant l’âge de 14 ans, voient leur risque de développer un cancer du sein, multiplié par.. ;cinq ! 


Les parabènes sont aussi à l’origine de ces cancers…

Or on les trouve dans les produits d’hygiène, (shampoings, crèmes hydratantes, mousses à raser, gels, nettoyants, etc. et dans…400 spécialités pharmaceutiques ! (361-362 )La pilule contraceptive, prise par quatre femmes sur dix provoque des cancers du sein, du col de l’utérus, et du foie. (372).

60% des doses d’hormones de la pilule, sont évacuées dans les toilettes…mais ne sont pas totalement éliminées de l’eau du robinet…ce qui diminue la virilité des hommes …(378).

Les polluants chimiques qui détériorent la fertilité ont très fortement augmenté en 50 ans. (394 )100% de la populations française est encore contaminée avec le…DDT et ses dérivés…plus de 50 ans après son interdiction ! (401).

Le grand désordre hormonal, ce qui nous empoisonne à notre insu : résumé de Jean-Claude Bourret


Attention aux shampoings anti-poux

Les enfants traités aux shampoings anti-poux, peuvent déclencher des leucémies ou des lymphomes. (402). Quand les mamans présentent un taux de phtalates élevé, le bébé pèse moins lourd, et surtout, le risque de féminisation d’un garçon est élevé (On retrouve l’origine de la multiplication des LGBT - 409).

On retrouve…deux cents ( !!) polluants chimiques dans le cordon ombilical des femmes qui viennent d’accoucher ! 

Et même…287 polluants, appartenant à neuf familles chimiques ! …dont 217 sont toxiques pour le cerveau et le système nerveux du bébé, et 208 peuvent déclencher un cancer ! (413 - 415). Cette imprégnation chimique, augmente le nombre d’enfants intersexes, car la différenciation sexuelle est compromise ..cela peut entrainer une inversion de sexe à la naissance (419 – 427). 

Le nombre d’hommes qui se sentent femmes est trois fois plus élevé que l’inverse. (430 ). 

Les enfants dont les mères ont pris du phénobarbital ont eu un taux de transsexualisme multiplié par…200 !! (432 ).


autisme multiplié par 100 en 50 ans 

Les mères des filles homosexuelles sont plus nombreuses à avoir pris des médicaments avec des perturbateurs endocriniens. Les mères de garçons homosexuels sont trois fois plus nombreuses à avoir pris des coupe-faim amphétaminique, et deux fois plus nombreuses à avoir pris du Distilbène, des antiallergiques ou des corticoïdes. 

Ces polluants toxiques modifient la sécrétion des hormones sexuelles, comme la testostérone. (433- 435). L’autisme a été multiplié par…cent ( !) aux USA en 50 ans ! Ce phénomène touche le monde entier. 

On sait maintenant qu’il s’agit d’une maladie du développement cérébral qui a des sources biologiques et non psychologiques. On retrouve la responsabilité de perturbateurs hormonaux dans certains médicaments (439-445).


Aluminium dans les produits

Huit cent mille bébés sont vaccinés chaque année en France, avec des vaccins contenant de l’aluminium…les doses cumulées atteignent 3,8 mg d’aluminium… Une dose énorme, au moment du développement du cerveau du bébé. Cela peut provoquer le basculement vers l’autisme, plusieurs années après le vaccin (452 - 456).

Des enfants ayant reçu un traitement antibiotique avant un an étaient moins performants, intellectuellement à 11 ans, que les autres. 

Les boissons « light » font grossir et provoquent du diabète (498). Il y a un lien entre l’imprégnation chimique de la population et la sévérité de la Covid. (513).

La réponse médicale officielle au Coronavirus (prendre du Paracétamol) a été un contresens, car le Paracétamol est un toxique, qui mobilise les forces du corps pour être neutralisé, forces qui ne sont plus suffisantes, pour neutraliser le coronavirus ! (514).


BON PLAN FILTRE À EAU BERKEY

L'eau est fondamentale pour votre santé immédiate et encore plus en cas de situation de crise. Un bon filtre à gravité est un excellent point de départ, très simple d'emploi et hyper résilient.

Notre code promo Berkey exclusif pour profiter du meilleur purificateur d'eau du marché. Super deal avec ce code de réduction Berkey !



Hautes teneurs en toxiques 

Dans l’ordre croissant des teneurs en toxiques : vernis à ongles, fonds de teint, maquillage, démaquillants, rouge à lèvres, déodorants, dentifrices, shampoings.. ; » (524 ).

75% des insectes volants ont disparu en 27 ans …

40% des espèces d’insectes sont en déclin…tout cela dû à une nouvelle génération de pesticides : les néonicotinoïdes, apparus en 1993…sa molécule est…7300 fois plus toxique que le DDT !!


des verts sont corrompus

Corinne Lalo, ma consœur (ex TF1) termine cette passionnante enquête avec cette révélation sur les « verts de pacotille », quand ils ne sont pas…corrompus par la grande industrie :…des organisations de « défense de l’environnement », comme l’Union internationale pour la conservation de la nature » ont accepté des partenariats financiers avec.. les principaux fabricants de pesticides..  et préfèrent parler de.. changement climatique comme facteur de risque, plutôt que de pesticides tueurs d’abeilles (541). 

Tiens, tiens…


des experts bidons

Enfin, souligne Corinne Lalo, des épidémiologistes et des toxicologues, dont l’essentiel de la carrière se fait dans les bureaux …ces « experts » européens, sont semble – t il très sensibles aux lobbies industriels… 

Ils nient souvent les connaissances scientifiques accumulées depuis 60 ans, avec pour objectif, de minimiser les conséquences de ces considérables pollutions multiples de l’humain et de son environnement… afin de permettre à l’industrie de continuer d’engranger des bénéfices par milliards, au détriment de la santé publique.

_ _ _ _

Source : page facebook de Jean-Claude Bourret (publication publiée le 11 décembre 2022).

Livre : Le grand désordre hormonal de Corinne Lalo. Éditions du Cherche midi. 550 pages. 19 euros. Passionnant et à faire connaître. Faites circuler !




Le grand désordre hormonal en vidéo


Cette vidéo de 10 minutes avec montage est très bonne, ça vaut le coup de l'écouter !




Corinne Lalo et Jean-Claude bourret


Corinne Lalo

Corinne Lalo, journaliste de télévision de 30 ans spécialisée dans la santé, a couvert des sujets importants tels que le scandale du sang contaminé, le "nuage de Tchernobyl", le vaccin contre l'hépatite B, la grippe H1N1, les médiateurs, etc.

Elle est co-auteur du Livre noir du médicament (Plon) et Se soigner sans médicaments de A à Z (ce livre semble très intéressant). Son dernier livre à ce jour est : Le grand désordre hormonal.

Dois-je préciser, que les médicaments ne sont pas mal en soi, mais pas sans danger pour autant, les scandales sanitaires sont là pour nous le rappeler. En outre, UN médicament dangereux n'est pas à amalgamer avec tous les médocs. Et à contrario, UN produit dit naturel aux effets secondaires importants n'est toujours pas à amalgamer. Nuance comme toujours.


Quelques livres de Corinne Lalo

Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour visualiser le livre sur Amazon.

Le grand désordre hormonal
Se soigner sans médicaments
Le livre noir du médicament

Ci-dessous grosse interview de Corinne Lalo sur Sud-Radio après la sortie de son livre Le grand désordre mondial (40 minutes).

Et dans cette vidéo, Corine nous parle des médias avec son expérience de 30 ans de journalisme d'investigation. Vous êtes assez grand pour recouper les infos et vous forger votre propre opinion.


Jean-Claude Bourret

Diplômé du Centre de formation au journalisme (CFJ) en 1967, il se spécialise dans la publicité radiophonique, via France-Inter et couvre les événements liés à la guerre des Six jours et au Moyen-Orient à Paris.

Après avoir travaillé comme grand reporter et rédacteur en chef adjoint à l'Inter France, il devient le premier journaliste à émettre depuis Radio Studio le 1er janvier 1973 et participe à la création de la troisième chaîne en couleur de l'ORTF. 

Il a ensuite été rédacteur en chef et présentateur du JT de 13h et 20h de TF1 et rédacteur en chef, présentateur, rédacteur en chef et directeur régional des JT de 13h et 20h de La Cinq.Sur la chaîne de RMC, il a animé le segment du matin de 1994 à 1997 avant de prendre sa retraite en tant qu'hôte de 13 heures de RMC en 1998.

Infatigable et curieux de tout, J-C Bourret n'hésite pas à sortir des sentiers battus : il est l'auteur de nombreux livres divers et variés (OVNI, nutrition, GIGN, histoires, sciences, etc.). Je suis certain que mes lecteurs sont assez intelligents pour ne pas s'arrêter à des jugements de valeurs de bas étages ni au recours à des sophismes simplistes. 


Quelques livres de Jean-Claude Bourret

Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour visualiser le livre sur Amazon.

Recherche scientifique : un naufrage mondial
Contacts cosmiques
Histoire De La Gendarmerie Nationale
Le triangle des Bermudes




Le grand désordre hormonal:
Note de Mouton-Résilient


J'avoue ne pas avoir creusé le sujet à fond. Cela dit, je n'ai pas attendu ce livre pour être bien être dégrossi sur ce phénomène de la "modernité". Mais disons que ce résumé particulièrement exhaustif du grand désordre hormonal en remet une grosse louche.

 

Quelques remarques

- Il ne faut pas chercher la perfection. Il ne faut chercher à tout éliminer les produits néfastes, l'ennemi est trop nombreux, les perturbateurs endocriniens sont absolument partout.

- Attention à ne pas voir le mal partout. Si on part dans cette hypothèse, on prend le risque de partir en dépression ou en paranoïa. 

- Pragmatique : viser les 80%. Je pense qu'il faut cibler les trucs simples à faire pour limiter la casse. Dégager 80% des saloperies et possible avec de la remise en question et ça sera déjà énorme. Au final, la vie est injuste et à la fin, on crève quand même.

- Femmes enceintes. S'il y a bien un moment où il faut être hyper rigoureux, c'est pendant cette période de 9 mois et la première année du bébé. 

Livre Musculation du paresseux de Jean Marchal. Entrainez-vous peu... mais bien. Mangez équilibré et protéiné. Prenez du muscle et brulez du gras. Le top de la nutrition santé

Dans son livre Musculation du Paresseux, Jean Marchal, donnes des pistes pour limiter la casse :

Nous sommes littéralement cernés par les perturbateurs endocriniens que l’on retrouve un peu partout dans notre environnement, principalement dans les boites et emballages plastiques ainsi que les conserves alimentaires. Il y en a également qui sont stockés dans les graisses d’origine animale.

- Évitez les plastiques avec les N° 3, 6 et 7 (logo en triangle présent sur les plastiques) et évitez les conserves au profit des produits frais. Ne PAS faire chauffer des emballages plastiques pour manger le contenu ensuite.

- Limitez les graisses d’origine animale (viandes grasses, produits laitiers, beurre). Essayez de remplacer par des graisses d’origine végétale (cf. tableau de substitution).


Les logos des plastiques recyclables

  • Numéro 1 (PET) : polytéréphtalate d’éthylène et s’applique aux diverses bouteilles de boissons.
  • Numéro 2 (HDPE) : polyéthylène haute densité et s’applique aux contenants de produits alimentaires.
  • Numéro 3 (V ou PVC) : chloroéthène/polychlorure de vinyle et s’applique aux contenants de produits d’entretien et de soins personnels.
  • Numéro 4 (LDPE) : polyéthylène basse densité et s’applique aux sacs-poubelle, sacs de supermarchés, sacs de congélation, bâches et autres contenants souples.
  • Numéro 5 (PP) : polypropylène et s’applique aux contenants et couvercles de certains produits alimentaires, tels que les contenants de margarine et de produits laitiers.
  • Numéro 6 (PS) : polystyrène expansé (rare).
  • Numéro 7 : autres types de plastiques.
Logos de recyclage dangers à faire attention à cause du grand désordre hormonal



Comment limiter la casse avec les perturbateurs endocriniens

Femmes enceintes : alerte ! Hypervigilance !

- Lisez bien les étiquettes des produits que vous consommez, notamment les cosmétiques

- En règle générale, ciblez des produits SIMPLES avec peu d'ingrédients.

- Préférez les produits naturels SURTOUT dans ce que vous utilisez tous les jours ou presque (dentifrice, savon de Marseille/Alep, mousse à raser, lessive, shampoing, etc.). 

- Attention également, avec les vêtements (Coton bio, c'est mieux) et les produits ménagers (ne pas en abuser tant en dose qu'en fréquence).

- Le "problème" de l'eau peut être complétement résolu via un Filtre à gravité Berkey (bon plan ici pour ceux que ça intéresse). En plus de filtrer toutes les saloperies, vous faites des économies et vous avez un moyen de secours hyper salutaire en cas de situation de crise.

- Idem pour la douche, un filtre pour la douche peut être sympa pour limiter les émanations de chlore ou autres métaux lourds présent dans l'eau du robinet. Évitez la douche trop chaude en espace confiné non aéré (cabine de douche fermée).

- Lavez vous les mains avant de manger.

- Utilisez le moins possible de plastique. Ne réutilisez pas de plastiques censés être consommables (bouteilles PET ou barquettes de plats préparés).

recyclage des plastiques : danger avec les perturbateurs endocriniens et le grand désordre hormonal

- Pour la cuisine, bannissez le téflon et préférez la fonte ou l'acier inoxydable (exemples de produits pour la cuisine résiliente).

- Évitez la pilule contraceptive (35% de risque supplémentaire de cancer du sein). Le stérilet est plus indiqué quand c'est possible. 

- Lavez toujours vos vêtements neufs avant de les porter (surtout pour les enfants).

- Faites du sport et faites attention à la maitrise calorique pour limiter la prise de gras qui retient les métaux lourds. Article vivement conseillé : Nutrition santé et préparation physique autonome

- Avec la bouffe, essayez de manger le plus possible des produits frais (facile à dire). Ceci dit, ce n'est pas parce que vous avez un stock de sécurité de conserve que vous allez mourir si vous en consommez de temps en temps : nuance et sens des priorités.

- Évitez les sodas en canettes (du sucre et des perturbateurs endocriniens). Idem pour les cartons à Pizza ou fastfood qui sont imprégnés. Quand je dis éviter, vous pouvez en manger, mais pas trop souvent. C'est la dose qui fait le poison. 

- Ne brûlez pas de bois traité dans la cheminée ou le poêle (ex: palette).

- N'abusez pas des médicaments quand ce n'est pas absolument nécessaire. Par exemple, du Doliprane®, ce n'est pas un bonbon TicTac. Une petite migraine, ne va pas vous tuer et faire sans médicament participe au renforcement du système immunitaire. 

- Se supplémenter en compléments alimentaires très ciblés. Par exemple, la vitamine D l'hiver,  la vitamine C ou encore les Omégas 3 (ne pas se gaver de compléments alimentaires pour autant et se concentrer sur une alimentation saine reste de très loin la priorité).

- Bien aérer au maximum une voiture neuve (bourrés de produits chimiques pendant 6 mois). Évitez les sapins désodorisants et gadget inutiles, que ce soit en voiture ou dans la maison (spray WC, diffuseurs, senteurs, etc. = inutiles).

- Éteindre les appareils électroniques et électriques la nuit. Les plastiques trop chauffés risque de libérer des cochonneries dans l'air.

- Travaillez la rusticité et la force mentale en faisant preuve de constance dans les efforts et de la rigueur avec vos objectifs. Par exemple, si vous êtes au régime, ne craquez pas lamentablement après 3 semaines. Le "secret", c'est step by step, un petit pas à la fois.

NB : les quelques liens Amazon sont affiliés. C'est-à-dire que si vous achetez via un de ces liens, le prix reste le même pour vous et je touche une petite commission qui m'aide à financer les frais de ce site.


Sélectionner Les fruits et légumes

D'après l'association Que choisir : la moitié des produits végétaux issus de l’agriculture conventionnelle (non bio) contiennent au moins un pesticide dangereux pour la santé.

Voici les fruits et légumes les plus contaminés et les moins contaminés par les pesticides (je constate une petite règle à nuancer : plus la peau est fine, plus il y a de risques).

Les plus contaminés

  • Plus de 90% : Pêche, nectarine, cerise, pamplemousse, céleris blancs.
  • De 90 à 70% : Haricot vert, fraises, raisins, pommes.
  • De 70 à 50% : Melon, poivron, salade, orange, épinards, framboise, carotte, tomate, aubergine, pomme de terre.  


Les moins contaminés

  • Moins de 10 % : asperge, kiwi, brocoli (riche en protéines).
  • De 10 à 20% : ognons, choux blancs, patate douce.
  • De 20 à 30% : Figue, champignon, banane, navet, courge, betterave, concombre.


Le plus SIMPLE et NATUREL possible !

Good : Produits naturels, contenants en verre, bocaux en verre, Poêle en fonte ou acier inoxydable, vêtements en coton, laine, voire polyester (les laver avant de les porter), cosmétiques au strict minimum et le plus naturel possible, aliments frais et lavés avant de les consommer, fruits et légumes bio (beaucoup moins sujets aux pesticides), filtre à eau de qualité pour l'eau, produits ménagés sans agents antibactériens ou naturels (vinaigre blanc), bien aérer la maison tous les jours et pendant le ménage, linge de lit en coton ou en matières nobles (matelas pure laine), supplémentation en vitamines et antioxydants.

No good : plastiques dur et souples (sachets), téflon, canettes, conserves, plats préparés, fastfood, désodorisants chimiques, sprays divers, trop de médocs, tapis et moquettes, jouets avec retardant du feu, certaines peintures chimiques, les bois traités, colliers anti-puces pour animaux, les vêtements imprégnés, alcool et cigarette (amplifie les risques).

Faire particulièrement attention avec les femmes enceintes et les jeunes enfants.


Cette vidéo de 10 minutes est un très bon résumé. Bon travail de synthèse.


Et vous, vous avez du complément d'information ? Des astuces ?


Pour aller plus loin :

Produits d’Hygiène et Santé du Survivaliste (notre sélection pour vous donner des idées de produits plus safe).

Nutrition santé et préparation physique autonome (vivement recommandé pour avoir les bases physiologiques de la nutrition santé).

Tout savoir sur le meilleur filtre à eau (un problème de moins à gérer avec ce système de filtration de l'eau super résilient).

20 plantes sauvages comestibles de survie (une alternative de source alimentaire gratuite à connaitre).


Autres articles

Anatomie des muscles : bonus des livres "Musculation du Paresseux" et "Méthode de Musculation et Nutrition"
Historique rupture de normalité : 10 exemples de l'histoire
TOP 10 des livres sur les arts martiaux français gants de boxe

Partagez cet article !

Téléchargez votre guide PDF gratuit

Le matériel survivaliste pertinent qu'il est particulièrement judicieux d'avoir. 

Le guide super utile pour partir sur de bonnes bases et vous donner des idées..

Couverture du Ebook gratuit: Les 15 objets simples qu'il faut prévoir "au cas où" de Mouton Résilient. 2e version, revue et augmentée.
Mouton-Résilient Logo

Mouton-Résilient

Nous nous définissons comme citoyens résilients. Nous développons dans nos vies des principes simples dans le but d'être plus indépendant avec une meilleure qualité de vie. En prime, cela permet de bien mieux surmonter les crises et les situations d'urgence et d'envisager l'avenir plus sereinement. [En savoir plus sur notre équipe et nous contacter] 

En cas de suggestions ou de remarques, vous avez à votre disposition un espace commentaire dédié sous les articles (votre commentaire sur le blog restera parfaitement pérenne, bien au contraire des réseaux sociaux éphémères). 

4 commentaires sur “Désordre Hormonal : Identifier et Contrer les Toxines Cachées – Guide Complet avec Solutions”

  1. site de référence pour tout ce qui concerne medicaments et grossesse / allaitement :
    http://lecrat.fr/
    interessant pour le paracetamol , ca reste à creuser, le seul effet dont j’avais entendu parler etait l’absence de descente des testicules ( effet indesirable rare – et qu’on peut corriger par chirurgie ..) , sans effet feminisant à proprement parler.
    il reste pour moi l’antalgique le plus simple et le plus sûr, y compris pendant la grossesse ( anti inflammatoires, aspirine comprise: risque de malformation cardiaque établie, mais seulement lors d’une periode de grossesse precise ..)
    De manière plus générale, puisque j’ai vu trainer les anti-inflammatoires ailleurs sur le blog: c’est vraiment des medicaments à double tranchant ( antalgique efficace, parfois bien plus que le doliprane, typiquement dans les migraines ou regles douloureuses par exemple) MAIS avec effets indesirables importants et vicieux car atténue la réponse immunitaire. L’exemple classique étant j’ai mal (parce que j’ai une infection mais je ne le sais pas encore) -> je prends un anti inflammatoire (exemple ibuprofene , naproxene, ketoprofene etc) , ca calme mes douleurs, mais : double effet kiss-cool: permet de faire flamber l’infection sous-jacente , et ce tout en silence (car supprime efficacement les douleurs ) -> on se retrouve quelques jours plus tard avec un mega abces aux urgences. (grand classique) moins frequent mais encore plus embetant: javais mal a la tete (mais je savais pas que c’etait une méningite) alors j’ai pris des anti inflammatoires, et 2j apres je suis dans le coma. Bref, pas terrible comme médoc SHTF… et ce d’autant plus qu’il y a aussi des risques d’ulcere voire perforation gastrique , ou d’insuffisance renale ( notamment en periode de deshydratation; tres classique chez les ptits vieux bourrés d’arthrose qui vont se deshydrater pour plein de causes : fievre, canicule, diarrhee…. et se flinguent les reins a cause de leurs anti-douleurs) . Au point que certains disent que ces medicaments ne devraient pas etre en vente libre…
    Sans exces, je dirai que ca peut etre utile mais que ca fait un tres mauvais medicament survivaliste de premiere intention.

    très interessant également pour le lien entre perturbateurs endocriniens et comportements homosexuels ( au sens large) d’autant qu’ils sont validés également sur modèles animaux.

    j’en profite pour rajouter à la liste des pertubateurs endocriniens/ cancerigenes tout ce qui est colorants et teintures ( pour cheveux par exemple ). Les coiffeurs sont une des professions avec le plus haut taux de Leucemie. Autant garder ses cheveux gris un peu plus longtemps, non?
    Du coup, vous avez observé la discordance capillaire chez de nombreux escrologistes? pour rebondir sur l’article, (et dans le ton du fil telegramm) peut-etre qu’enfait le rapport de cause a effet entre cheveux verts et comportements Licorn.e.s est inversé?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mouton Résilient: Survivalisme, autonomie, low-tech

À propos de nous

Nous nous définissons comme citoyens résilients. Nous développons dans nos vies des solutions pragmatiques, à notre échelle, afin d'être le plus indépendant possible...[en savoir plus sur notre équipe]

Mouton Résilient sur Facebook Mouton Résilient sur Instagram Mouton Résilient sur Youtube Mouton Résilient sur Pinterest Mouton Résilient sur Odysee Mouton Résilient sur Telegram

Voir les livres écrits par Mouton Résilient    Recevoir le bon plan Berkey


 

© Mouton Résilient 2019-2024  -   Plan de site  -   Contact & newsletter  -   Partenaires  -   Politique de confidentialité
 

Success message!
Warning message!
Error message!