Aller au contenu

Vicilisation, Refondation Tome 2 : Suite Captivante d’une Saga sur la Reconstruction d’un Monde Dystopique

"Notre nation survivrait-elle au chaos ?

Depuis l'effondrement ("La Chute" Tome 1), cinq années se sont déjà écoulées. Les crises climatiques, énergétiques, financières et sociales ont eu raison d'une civilisation urbaine totalement dépendante de ses approvisionnements.

Cette apocalypse brutale a provoqué un exode massif vers les campagnes, où des communautés de survivants se sont spontanément regroupées pour progressivement créer une nouvelle réalité de villages et de hameaux reliés et partageant une même volonté de refonder.

Le modèle post-apocalyptique progresse avec une étonnante réussite, dessinant ainsi les contours d'une ère inexplorée et porteuse d'espoirs. Cependant, les ombres du passé continuent de hanter le pays déchiré par une guerre civile sans fin. Les aspirations de la Refondation se heurtent à d'autres groupes imposant des visions du monde radicalement divergentes.

L'Occitanie est aux mains d'un Califat qui se renforce, le gouvernement français déchu veut imposer sa vision du monde depuis Paris et des meutes de pillards écument les campagnes.

Au cœur de ce tourbillon chaotique, la fragile flamme du renouveau vacille, menacée par ces forces implacables. L'avenir de la Refondation est incertain, suspendu à un fil ténu. Parviendra-t-elle à préserver son idéal au milieu de la terreur ambiante ?

Les héros de cette aventure contemporaine sont de retour dans ce second opus de la saga "Vicilisation", qui explore positivement (mais de manière réaliste) "le monde d'après".


_ _ _ _ 

Auteur : Chris Antone

NB : Le lien vers Amazon est affilié et me permet de toucher une petite commission. Le prix reste strictement le même pour vous.



Couverture du livre
VICILISATION, refondation - tome 2



Note de l'auteur


"Refondation", vient de paraître. Le second opus explore les modèles de société qui émergent des ruines du monde effondré. On y retrouve les personnages du premier tome quelques années après "La Chute" et on découvre un monde low-tech par nécessité, résilient, ancré sur un terroir et se questionnant sur la meilleure manière de sécuriser leurs projets.



Mon avis à propos de ce roman survivaliste


La suite du premier opus. Pas encore lue, mais il est sur ma liste de lecture. 



Présentation vidéo du livre
 vicilisation, refondation - tome 2

Si vous désirez jeter un œil rapidement l'intérieur du livre comme si vous étiez entrain de le feuilleter en librairie, alors voici une de nos petites vidéos sur notre chaîne YouTube

Insert Video

À venir. 

Partagez cet article !

Téléchargez votre guide PDF gratuit

Le matériel survivaliste pertinent qu'il est particulièrement judicieux d'avoir. 

Le guide super utile pour partir sur de bonnes bases et vous donner des idées.

Couverture du Ebook gratuit: Les 15 objets simples qu'il faut prévoir "au cas où" de Mouton Résilient. 2e version, revue et augmentée.
Logo Mouton Résilient

Mouton-Résilient

Nous nous définissons comme citoyens résilients. Nous développons dans nos vies des solutions pragmatiques dans le but d'être plus indépendant avec une meilleure qualité de vie... cliquez-ici pour en savoir plus sur notre équipe.

Si vous avez des questions, suggestions ou remarques, alors l'espace commentaire ci-dessous est à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mouton Résilient: Survivalisme, autonomie, low-tech

À propos de nous

Nous nous définissons comme citoyens résilients. Nous développons dans nos vies des solutions pragmatiques, à notre échelle, afin d'être le plus indépendant possible...[en savoir plus sur notre équipe]

Mouton Résilient sur Facebook Mouton Résilient sur Instagram Mouton Résilient sur Youtube Mouton Résilient sur Pinterest Mouton Résilient sur Odysee Mouton Résilient sur Telegram

Voir les livres écrits par Mouton Résilient    Recevoir le bon plan Berkey


 

© Mouton Résilient 2019-2024  -   Plan de site  -   Contact & newsletter  -   Partenaires  -   Politique de confidentialité
 

Success message!
Warning message!
Error message!